Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour sevrer mon bébé afin de ne pas avoir d'engorgement sans non plus ne plus avoir de lait. Maxence à 5 mois bientôt, à compter du 5 septembre, il sera chez sa nounou ou sa mamie. J'avais l'intention de tirer mon lait mais cela ne marche pas bien. De plus on lui a diagnostiqué (28/06) une allergie au PLV. Depuis début juillet il prend un bib environ dans la journée. Au début, je devais à cause des chaleurs et du fait qu'il refuse l'eau, lui donner entre les tt des bib de 30ml histoire de l'hydrater sur les conseils du gastro pédiatre. mais il pleurait qu'il n'en avait pas assez, alors j'ai introduit un bib par jour de 150 à 180 ml à la place d'une tt car il fallait absolument qu'il reprenne du poids et aussi pour voir si cela changeait quelque chose à ses réveils nocturnes qu'il n'avait pas avant. Il était sous PEPTI JUNIOR et comme il a toujours un inconfort intestinal il est passé à NEOCATE (lait qu'il n'a pas l'air de trop apprécié).
Je souhaite continuer à l'allaiter au moins le matin et le soir. Il est à 5 ou 6 tétées par jour. Il n'est pas du tout régulier. Il l'a été pendant 2 à 3 semaines et ça a disparu.
Comment dois je procéder pour remplacer les tt par des bibs sans risquer de diminuer trop fortemement ma production de lait? Commencer par quel tt, la remplacer pdt combien de jours avant de remplacer une seconde tt ? sera t il nécessaire que je tire mon lait au bureau dans la journée car il aura une tt vers 6h30 le matin et la dernière aujourd'hui et entre 22h et 23h30.
J'ai entendu dire que certaines mamans arrivaient à allaiter leur bb en exclusif le week end alors qu'en semaine elle ne donne que la tétée du matin et du soir. Faut il à la base avoir beaucoup de lait pour y arriver?
Merci d'avance de vos réponses, j'angoisse à l'idée de ne plus avoir de lait. C'est un bb qui ne dort pas et qui le soir ne s'endort qu'au sein.