fatigue et allaitement

Petites questions ou grandes inquiétudes

fatigue et allaitement

Messagede Angélique » Mar 23 Juin 2009 10:25

Nous arrivons à la 3eme semaine... Ma puce passe des sessions très longues à vivre et impossible à gerer pour moi (et mon compagnon) le soir...

Pour vous expliquer:
hier soir sessions de tétée d'environ 15-20 min, bébé semble repu, ronchonne à cause de la couche... et c'est reparti toutes les heures... et celà de 17 à 21h...C'est à partir de ce moment que tout dérape, que je suis complètement épuisée à la limite de l'évanouissement (il suffirait que je me lève). Je sens que c'est à ce moment aussi que j'ai besoin de force pour cicatriser de la césarienne... Résultat on est toutes les deux vraiment mal, louloute n'est pas satisfaite et moi incapable de la nourrir.(ma tete ne tient plus).. hier soir ça a duré jusque vers 1 heure (depuis 17h...).

Ma question est: comment gérer ça? Je n'arrive pas encore à tirer mon lait (tire-lait avent isis ou coupelle). Y-a-t'il des trucs???
Je pense lui donner un biberon de complément pendant cette période, jusqu'à ce que je sois remise de la césa, un lait à me conseiller?
Angélique

Re: fatigue et allaitement

Messagede Lodie » Mar 23 Juin 2009 16:49

As tu essayé de l'allaiter allongée? tu pourrais te reposer et elle prendre le sein.
Certains bébés préfèrent prendre + le soir .
Je pense que ta puce est en plein pic de croissance et qu'elle reclame + pour augmenter la production. Je serais toi je ne donnerais pas de bibi (ce n'est qu'un avis perso). Repose toi en même temps qu'elle ça te fera du bien.
Si tu as besoin de conseils d'une experte appelle ce N° 01 60 80 78 11 c'est un répondeur auquel il y a un message avec 2 n° de tel tu peux t'adresser à ces personnes.
N'hésite pas.
Ne baisse pas le bras ce que tu fais avec ta Puce est très très bien continu ainsi.
Bonne fin de journée
Image
Image
/]Image
Lodie

Messagede Angélique » Jeu 25 Juin 2009 17:34

merci pour ta réponse!

Au final, j'ai reussi ces 2 derniers jours à tirer 60 ml par jour en fin de tétée, qui lui ont été donné au biberon avec tétine dodie initiation ces deux derniers soirs vers 23h, je dormais très profondemment depuis 22h, donc vraiment besoin de repos. Ma puce va très bien, et j'ai la chance que ce soit une tétouilleuse d'enfer :lol: donc elle continue à bien prendre le soin et moi je récupère.

Par contre tirer mon lait est vraiment dur et j'ai l'impression de passer mes journées à dormir ou être une vache à lait... Vivement que le rythme des tétées soit moins élevé! :lol:

A bientôt!
Angélique

Messagede Lodie » Ven 26 Juin 2009 20:38

Les débuts sont parfois difficiles dû aux irrégularités de tetées mais je trouve qu'au final ce sont de beaux moments. Le temps passe trop vite. Il faut en profiter.
Ne te considère pas comme une vache à lait, tu nourri ton enfant mais il y a bien bien d'autres choses qui se passent. Une relation mère enfant que j'aime beaucoup. Tu sais Julia tete moins et ban ça me manques, profite en bien, prends tout ce qui a à prendre.
Et puis une fois le rythme prit ça ira mieux.
Image
Image
/]Image
Lodie

Retourner vers Help