Gros doutes sur ma façon d'allaiter...

Petites questions ou grandes inquiétudes

Gros doutes sur ma façon d'allaiter...

Messagede rossini » Mar 7 Sep 2010 12:06

Bonjour à toutes,
Maman d'une petite Manon née il y a 2 semaines, j'ai de gros doutes sur mes compétences à l'allaiter.
Bébé pleure sans cesse. Je sais que c'est son seul moyen d'expression mais dès qu'elle a fini de dormir (quand elle veut bien dormir), ce sont des pleurs ; quand je l'allaite, parfois elle s'arrête d'elle-même et se met à pleurer directement en se tapant contre mon sein et en s'énervant pour le reprendre. A la maternité, on m'a dit de la stopper au cours de la succion car j'ai beaucoup de lait et elle tête assez fort, ils m'ont donc conseillé de faire des pauses pour lui faire faire un rot et lui faciliter la digestion, mais dès que je la mets en position pour faire le rot, elle se met à hurler...
Et puis, j'ai l'impression que parfois elle tête le sein juste pour son besoin de sucer mais elle ne mange pas. Je ne sais pas si elle est repus après chaque tétée car elle a tendance à s'endormir sur le sein (et à se réveiller et pleurer dès qu'on la bouge).
Bref, je suis un peu dans le flou total...je pense même à tirer mon lait et lui donner au biberon si ça peut aider.. Je suis un peu perdue et j'aimerai bien aavoir des conseils.
Je viens d'essayer d'appeler l'association mais je tombe sur le standard de l'hôpital...Comment vous joindre directement ?
Merci à celles qui me répondront,
rossini

Re: Gros doutes sur ma façon d'allaiter...

Messagede Lodie » Mar 7 Sep 2010 15:58

Bonjour,
Pour nous joindre c'est le 01 60 80 78 11 il y a un répondeur avec le numéro des personnes à joindre.
Sinon ne doutez pas de votre façon d'allaiter à l'âge de votre fille il y a des pics de croissance donc bébé doit teter + que d'habitude.
Vous avez peut être un refexe d'ejection fort il faut changer de position : la position du ballon de rugby. Ne pas attendre qu'elle pleure mais dès les petits signes d'éveil la mettre au sein.
Si vous voulez le 21 septembre il y a un réunion de 20h à 20h30 à l'hôpital d'étampes.
Mais faites vous confiance. Faites teter plus souvent votre puce.
Nhésitez pas à téléphoner
Bonne journée
Image
Image
/]Image
Lodie

Retourner vers Help