J'ai besoin d'aide !!!!

Petites questions ou grandes inquiétudes

J'ai besoin d'aide !!!!

Messagede Trinity » Lun 17 Mai 2010 10:17

Bonjour,
Pour moi l'allaitement est un vrai problème. Pour mon 1er fils, ça s'était super mal passé. Et j'espérais y arriver cette fois ci. Mais tout est si compliqué.
Mon fils aura 4 semaines demain et pour moi, l'allaitement est une grosse source d'inquiétude.
Depuis le début, Clément tète peu de temps (5-10 minutes) e s'endort sur le sein. Il se réveille 10 minutes plus tard et réclame encore. J'ai l'impression de ne faire que ça. La 2ème semaine, il n'avait pris que 120 grammes au lieu de 210 (vu avec la pmi). Du coup, j'ai mis le paquet. Dès qu'il pleurait, je lui donnait le sein. Résultat : il a pris 250 grammes en 3 jours. Ce qui était super bien.
Je pensais que l'allaitement s'était enfin mis en place. Mais ce la ne s'arrange pas.
Il n' arrete pas de demander le sein ou les bras toute la journée. Si je ne m'execute pas, j'ais droit aux pleurs. Comme je ne supporte pas de le laisser pleurer, ça me fait trop mal au coeur, je me suis pliée à ses besoins.
Je n'arrive pas à le faire dormir sans lui donner le sein ou sans le promener.
Je n'arrive meme pas à savoir quand il veut dormir ou quand il a faim. Qqlques fois, il ne se rendort que vers 16h (grosse journée pour un bébé). Je ne pense pas que cela soit normal.
Je viens ici chercher un peu d'aide. Depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Par moment, mon bébé s'énerve pendant la tété et hier matin, après la tétée, il hurlait. Je pense qu'il avait encore faim. En fin de matinée, il a fini par s'endormir.
Quand j'appuie sur le sein, je vois du lait mais mes seins sont plutôt mou.
J'ai l'impression que Clément ne fait plus l'effort de téter. Il tétouille et s'endort. Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de passer au lait maternisé car je me sens complètement déboussolé et j'ai l'impression qu'il ne mange pas à sa faim.
Aidez moi
Trinity

Re: J'ai besoin d'aide !!!!

Messagede Lodie » Mar 18 Mai 2010 09:55

Tout d'abord bienvenue sur le forum
J'ai l'impression de me revoir quelques mois en arrière avec ma fille.
Ton fils a 4 semaines il est surement dans le pic de croissance et reclame le sein. Ton corps a besoin de ça pour augmenter la quantité. Dans quelques jours ça ira mieux.
Pour ce qui est des bras ma fille a fait pareil, j'ai donc décidé de la porter en écharpe et franchement c'est génial car on a les 2 mains libres et bébé est content. Tu ne feras pas un bébé capricieux rassure toi, plus ton fils sera rassuré mieux il sera.
Pour ce qui est d'avoir les seins mous c'est normal ça ne veut pas dire que tu n'as pas assez de lait, au bout d'un mois la poitrine redevient normale et n'est plus tendue.
Ton fils a peut être besoin également de faire des pauses (exemple rototo). Je te conseil de donner le sein 15min de le changer, faire faire son rot et hot 15min de tetée. Change de sein si tu vois qu'il s'énerve. Tu dis que ton bébé prend 10min c'est bien les bébés arrivent a prendre leur ration en 10min. Les coliques sont peut être là aussi. Les massages du ventre sont efficaces.
Si tu veux ce soir à l'hôpital d'étampes il y a une réunion et on pourra répondre à tes questions. Elle commence à 20h, j'y serais on pourra en discuter.
En tout cas sache que ce que tu fais est très bien je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.
Bonne journée
Image
Image
/]Image
Lodie

Retourner vers Help