Bonjour,
Pour moi l'allaitement est un vrai problème. Pour mon 1er fils, ça s'était super mal passé. Et j'espérais y arriver cette fois ci. Mais tout est si compliqué.
Mon fils aura 4 semaines demain et pour moi, l'allaitement est une grosse source d'inquiétude.
Depuis le début, Clément tète peu de temps (5-10 minutes) e s'endort sur le sein. Il se réveille 10 minutes plus tard et réclame encore. J'ai l'impression de ne faire que ça. La 2ème semaine, il n'avait pris que 120 grammes au lieu de 210 (vu avec la pmi). Du coup, j'ai mis le paquet. Dès qu'il pleurait, je lui donnait le sein. Résultat : il a pris 250 grammes en 3 jours. Ce qui était super bien.
Je pensais que l'allaitement s'était enfin mis en place. Mais ce la ne s'arrange pas.
Il n' arrete pas de demander le sein ou les bras toute la journée. Si je ne m'execute pas, j'ais droit aux pleurs. Comme je ne supporte pas de le laisser pleurer, ça me fait trop mal au coeur, je me suis pliée à ses besoins.
Je n'arrive pas à le faire dormir sans lui donner le sein ou sans le promener.
Je n'arrive meme pas à savoir quand il veut dormir ou quand il a faim. Qqlques fois, il ne se rendort que vers 16h (grosse journée pour un bébé). Je ne pense pas que cela soit normal.
Je viens ici chercher un peu d'aide. Depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Par moment, mon bébé s'énerve pendant la tété et hier matin, après la tétée, il hurlait. Je pense qu'il avait encore faim. En fin de matinée, il a fini par s'endormir.
Quand j'appuie sur le sein, je vois du lait mais mes seins sont plutôt mou.
J'ai l'impression que Clément ne fait plus l'effort de téter. Il tétouille et s'endort. Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de passer au lait maternisé car je me sens complètement déboussolé et j'ai l'impression qu'il ne mange pas à sa faim.
Aidez moi