seins douloureux

Petites questions ou grandes inquiétudes

seins douloureux

Messagede marion » Lun 7 Sep 2009 12:13

Bonjour,
Je viens ici chercher un peu d'aide. J'allaite mon fils depuis 2 mois et demi et depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Ce qui me fait penser cela, c'est que mon bébé s'énerve pendant la tété et qu'il tete encore toute les 2h.
Mon 2ieme probleme et que depuis hier soir, j'ai un sein qui est tres doloureux et tres dur mais d'un seul coté. En plus la tetee sur ce sein est tres douloureuse. J'ai essayé le chaud, le froid, j'ai tiré mon lait mais rien n'y fait c'est tjs pareil.

Quelqu'un saurait il ce qui m'arrive?
marion

Re: seins douloureux

Messagede Lodie » Mar 8 Sep 2009 11:07

Bonjour Marion
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Je vais te donner des conseils qui restent ceux d'une maman allaitante.
Ton bébé s'énerve sur ton sein. As tu changé la position ou quelque chose d'autre?
Il fait peut être un pic de croissance et commande + lait. Si il tete toute les 2h c'est surement pour que ta production augmente (le pic de croissance dure environ 2/3jours). Si ça dure depuis plus longtemps il faudrait peut être que tu demande conseil à une consultante en lacatation.
Ton fils prend combien de tetée par jours (un peu près) il s'énerve sur ton sein peut être parce qu'il a vraiment faim et que tu as peut être pas vu certains signes d'éveil et du coup sans le vouloir sauté une tetée.
Si ton sein est douloureux pendant la tetée c'est peut être une mauvaise position. Il ne faut pas que la tetée fasse mal. Est ce que le sein où tu as mal est sollicité autant que l'autre sein?
Je n'ai pas d'autres pistes de reflexions à te donner pour le moment.
Je me renseigne ce soir à la réunion sur l'allaitement à l'hôpital et je reviens poster ici dès que j'ai une réponse.
voici les infos qui peuvent te servir
Association de bénévoles à votre écoute.
L'association propose un soutien téléphonique et des réunions bimensuelle à l'hôpital.
Le soutien téléphonique est prodigué par des mamans bénévoles du lundi au dimanche de 9h à 20h.
Appeler le répondeur au 01.60.80.78.11 le message d'accueil vous indiquera qui est de permanence et son numéro de téléphone, n'hésitez pas à laisser un message à cette personne, elle vous appelera.

Consultation d'aide à l'allaitement
À l'hôpital ou près de chez vous n'hésiter pas à solliciter les sage-femme.

Maternité, d'Étampes
En cas d'urgence, Téléphone : 01.60.80.76.76 au postes 7329 ou 7356

N'hésite à téléphoner.
Bonne continuation, tu peux venir ce soir à la réunion.
Bonne journée
Elodie (bénévole de l'association)
Image
Image
/]Image
Lodie

Retourner vers Help