allaitement et contraception

Petites questions ou grandes inquiétudes

allaitement et contraception

Messagede steph84 » Lun 9 Mar 2009 23:03

coucou les filles ...
voila j ai une petite question ???
quel est votre moyen de contraception en allaitant ?
car moi je suis sous micro pillule (cerazette) et je l oublie réguliérement ( alors que avant d avoir klara, pendant 15 ans je n ai jamais oublié de prendre ma pillule)donc j ai envie de changer ....
j ai le désir d avoir un bébé2 dans 1an donc je pensais a prendre soit des spermides ou avoir recourt a un diaphragme ou autre moyen ...
a votre avis quel est le mieux ? savant que je desir allaiter klara encore un bon moment ...
attend des reponse de vous toutes , gros bisous et bonne semaines ...

a oui ps : ma libido est revenue depuis l arret de la pillule mais les calins ne sont pas encore trés nombrent ;)
Image
steph84

Re: allaitement et contraception

Messagede catherine » Jeu 12 Mar 2009 21:13

Bonjour,
Je me permets de répondre en tant que sage femme a Etampes
Attention cérazette oubliée apres 12h, risque de grossesse, c'est pourquoi je conseille toujours aux femmes qui ont tendance a l'oublier, d'arreter! et de changer de méthode de contraception.
Le plus simple et surtout apres un oubli, c'est les préservatifs pendant 15j apres il vaut mieux un préservatif posé au bon moment, qu'une pillule mal prise...sinon on peut se faire poser un stérilet ou un implanon 2 a 3 mois après l'accouchement,mais ce sont 2 moyens de contraception qui peuvent durer 3 ans, et etre enleve avant si on veut une nouvelle grossesse.Il faut en discuter avec son gyneco, voila j'espère avoir répondu à votre demande
catherine
catherine

Messagede Lodie » Ven 20 Mar 2009 17:35

Moi je prends cerazette mais je pense qu'elle ne me convient pas comme microval j'ai des saignements tous les 15 jours.
Steph je te fais de gros bisous
Je vais recontacter mon gygy.
Catherine merci pour vos conseils, je suis contente de vous voir par ici (je vous ai eu en cours de prépa).
Image
Image
/]Image
Lodie

Messagede steph84 » Ven 20 Mar 2009 20:27

bonjour,
alors j ai eu mon rdv avec ma gygy et elle m a donner des ovule contraceptives , on verra bien ...
sinon j en ai parlé aussi a la puéricultrice de la pmi et elle m a conseil de prendre un rdv avec la sage femme et aussi d aller voir au planning familiale, et je voudrai aussi essayer les préservatif féminins .
je vous tiendrai au courant ;)
bon week end a toutes bisous
Image
steph84

Retourner vers Help