Allaitement bébés de petit poids

Petites questions ou grandes inquiétudes

Allaitement bébés de petit poids

Messagede Sandrine91 » Mer 13 Jan 2010 11:45

Je suis enceinte de 8 mois (seconde grossesse) et tout comme pour mon premier enfant, ce petit bébé a un retard de croissance. J'ai eu de grosses difficultés pour l'allaitement de mon premier enfant et ai été contrainte d'abandonner (mon fils n'arrivait pas à têter) faute d'encadrement hospitalier et personnel. Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur la façon de procéder pour ce deuxième enfant pour réussir l'allaitement : aura-t-il la force de têter, sinon le personnel hospitalier d'Etampes sera-t-il présent pour m'y aider, comment feront-ils ? Ma belle famille commence déjà à me dire de laisser tomber, je ne trouve pas de soutien de ce côté. Merci pour vos réponses
Sandrine91

Re: Allaitement bébés de petit poids

Messagede Lodie » Mer 13 Jan 2010 23:15

Bonjour Sandrine,
Bienvenue par ici.
Pour te répondre l'équipe hospitalier d'étampes sera très bien te conseiller.
J'ai accouché de ma fille (Julia) à 35SA elle était petite et avait du mal a têter. L'équipe m'a beaucoup aidé ainsi que l'association Allait'info.
D'ailleurs j'ai allaité 14 mois. Si tu as besoin n'hésite pas.
J'ai un conseil à te donner : n'écoute que toi et non tes proches qui ne connaissent pas forcement l'allaitement (ce n'est pas une critique).
N'hésite pas à venir aux réunions du jeudi après midi il y en a une le 21 janvier de 14h à 15h30.
Tu peux me contacter en Message privé si tu veux en discuter.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Image
Image
/]Image
Lodie

Messagede Sandrine91 » Jeu 14 Jan 2010 10:59

Je te remercie pour ta réponse. Je compte en effet venir à la réunion du jeudi 21 janvier pour faire connaissance avec l'association. Cette fois-ci je ne me laisserai pas influencer, tu as raison. Merci encore.
Sandrine91

Messagede Lodie » Jeu 14 Jan 2010 22:37

J'y serais surement aussi à cette réunion
Alors à très bientôt
Image
Image
/]Image
Lodie

Retourner vers Help